Un déménagement? Très excitant! Mais si on ne fait pas attention, il peut être une source de stress inutile.

Voici 5 choses à garder en tête pour un déménagement réussi.

1. Préparer une boîte avec les choses essentielles

Même un ‘petit’ déménagement, c’est fatiguant. Quand la journée tire à sa fin, on n’a pas forcément le goût d’être obligé d’ouvrir chaque boîte pour trouver notre serviette et notre brosse à dent.

C’est donc une bonne idée de garder à portée de main une boîte ou un sac avec les essentiels : produits d’hygiène personnelle, vêtements pour quelques jours, appareils électroniques et papiers importants.

2. Faire ses boîtes (d’avance!)

C’est facile de penser qu’on a peu de choses et de se dire qu’on aura le temps de faire nos boîtes la veille du déménagement. Pourtant, même dans un petit appartement, la quantité de matériel est surprenante : le linge qui passait inaperçu dans la garde-robe, le coffre à outils, les plantes qu’on ne peut pas empiler n’importe comment, la vaisselle, les pneus d’hiver, les jouets…

Pour éviter des mauvaises surprises, prenez-vous d’avance pour faire vos boîtes. En vous y prenant d’avance, vous aurez l’opportunité de vendre certains objets et alléger ainsi votre fardeau le jour du déménagement.

Pour ce qui est de trouver les boîtes elles-mêmes, c’est possible d’en emprunter à des voisins ou de la famille. Plusieurs commerces et restaurants en jettent aussi quotidiennement. Et sinon, la plupart des magasins de construction et rénovation vendent des boîtes.

3. Gérer son courrier

Postes Canada offre un service de réacheminement du courrier. Vous pouvez payer en ligne ou à un bureau de poste pour ce service et cela vous assure que les lettres vous étant destinées se rendront à votre nouvelle adresse.

N’oubliez pas d’aviser aussi vos autres fournisseurs de votre déménagement. Ça inclut les services d’internet, de télévision et d’électricité, mais aussi plusieurs objets livrés à votre porte, comme des paniers de légumes, le journal, des achats en ligne, etc.

4. Faire garder Fido et Garfield

Si vous avez des animaux, ça peut être une bonne idée de les faire garder le jour du déménagement. De un, ça évite de les avoir dans les jambes. De deux, n’oubliez pas qu’un déménagement, c’est synonyme de beaucoup de portes ouvertes. Ce n’est pas très relaxant de passer la soirée à courir après son chien parti explorer le nouveau quartier.

5. Trouver son équipe et son équipement

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, appelez-nous au (514) 500‑5873.

Si vous décidez de déménager vous-même, appelez quelques amis pour vous aider et procurez-vous un diable pour leur éviter des maux de dos et un camion pour le transport. Et surtout, n’oubliez pas de prévoir des sous pour la bière et la pizza!

 

Bon déménagement!

Leave a comment

Address

5679 Chemin St. François,
Saint-Laurent, Quebec, H4S 1W6

Contacts

Discount Moving © 2018. All rights reserved. Design by TTBAGroup