Les meilleurs services de déménagement que vous pouvez trouver
 

4 conseils pour déménager sur une longue distance avec des enfants

mériter1er mai 2024

Déménager peut être passionnant, surtout si vous changez d'endroit pour un nouvel emploi ou de nouvelles opportunités. D'un autre côté, cela peut aussi être difficile. Vous avez peut-être des amis et de la famille dans la région ou vous appréciez certains services locaux auxquels vous ne pourrez plus accéder. 

Ces sentiments négatifs peuvent être décuplés chez les enfants. Après tout, lorsque nous sommes plus jeunes, nous comprenons rarement tous les détails qui motivent un déménagement à longue distance. En tant qu'enfant, nous ne comprenons pas tous les détails d'un déménagement lointain. déménageurs professionnels à Montréal, Discount Moving propose ces quatre conseils pour déménager avec des enfants afin de vous aider, vous et eux, à vous entendre pendant le processus.

#1. Se souvenir de leur point de vue

Il vous sera peut-être difficile de tenir compte des sentiments que vous éprouviez lorsque vous étiez enfant, car vous avez des responsabilités d'adulte. Néanmoins, les sentiments de vos enfants à ce sujet influencent également le bon déroulement du processus de déménagement.

Si vous ne vous sentez pas très sympathique à leur égard, rappelez-vous ceci :

  • Les enfants ont tendance à apprécier la stabilité, et le déménagement peut être un processus très déstabilisant.
  • Si vous n'avez jamais déménagé, tout ce que votre enfant connaît provient de votre maison actuelle, et le changement peut être effrayant.
  • Les enfants ont probablement des amis ou de la famille qu'ils ont l'habitude d'avoir à proximité, et ils savent que déménager signifie que ce ne sera plus le cas.
  • Vos enfants ont peut-être des souvenirs importants associés à votre espace de vie actuel et ne veulent pas quitter l'endroit où ces bons souvenirs se sont produits.
  • Souvent, les enfants ne comprennent pas les différents problèmes qui peuvent nécessiter un déménagement, ni les avantages qu'ils peuvent en retirer si vous n'en parlez pas avec eux.

Bien que la décision de déménager vous revienne en tant qu'adulte, la vie de vos enfants change également de manière significative. Gardez à l'esprit les sentiments de vos enfants et cherchez des moyens de travailler avec eux sur leurs réactions émotionnelles et leur régulation. Même si vous vous sentez impatient face à leurs plaintes, écoutez leurs préoccupations et communiquez avec eux pour les aider à apaiser leurs craintes.

#2. Les intégrer dans la boucle

Les enfants ont souvent peur de l'inconnu, et déménager sur une longue distance est une grande inconnue pour eux. L'un des meilleurs moyens de réduire leurs craintes et d'accroître leur enthousiasme est de les aider à comprendre où tout le monde va et pourquoi :

Expliquer la raison du déménagement

En fonction de leur âge, ils ne comprendront peut-être pas pourquoi le déménagement est bénéfique pour la famille. Malgré tout, expliquez-leur du mieux que vous pouvez pourquoi le ménage doit déménager. 

Par exemple, si vous devez déménager pour trouver un emploi, vous pouvez expliquer comment vous allez travailler dans un nouvel endroit et ce que cela vous apportera. Si vous déménagez pour vous rapprocher de votre famille, vous pouvez expliquer que vous voulez voir les autres membres de la famille plus souvent. Le fait de leur expliquer la raison du déménagement réduit souvent leur niveau de stress, même s'ils n'en comprennent pas entièrement la raison.

Montrer la nouvelle maison

Pour dissiper la peur de l'inconnu, montrez à vos enfants des photos ou des vidéos de la nouvelle maison et des environs. Ils sauront ainsi où ils vont et seront plus à l'aise avec les changements qui s'annoncent.

Vous pouvez essayer de leur montrer la chambre que vous avez prévue pour eux et discuter avec eux de la conception de leur espace. Les enfants plus âgés peuvent vouloir décorer leur chambre seuls, et ils peuvent commencer à planifier si vous leur montrez le nouvel endroit. Ils se sentiront plus impliqués et auront l'impression de contrôler ce qui se passe autour d'eux.

Écoutez-les lorsqu'ils ont besoin de vous

Parfois, les enfants se sentent plus rassurés s'ils ont quelqu'un avec qui ils peuvent exprimer leurs sentiments. Cette personne sera souvent vous, même si vous vous sentez préoccupé par le processus de déménagement. Déménager avec des enfants, c'est les aider à surmonter certaines de leurs émotions, même si vous n'avez pas toujours de réponse à leurs questions.

S'ils sentent que vous les écoutez, vos enfants seront plus enclins à accepter que leur vie change. Même les adultes craignent le changement, mais peuvent en accepter certains s'ils savent ce qui se passe ou s'ils sentent que quelqu'un les écoute.

#3. Les faire participer ou les occuper

Permettre à vos enfants d'exercer un certain contrôle sur la situation, même en accomplissant de petites tâches, peut contribuer à améliorer leur humeur et leur acclimatation. Alors que préparer vos enfants au déménagementVous pouvez les occuper en leur proposant des activités de mouvement adaptées à leur âge.

Permettre à l'enfant de préparer sa chambre

Les enfants en âge d'emballer des objets peuvent commencer par marquer et emballer leurs cartons de déménagement. Vous pourrez ainsi avoir plus de mains sur le pont pour réduire le nombre d'objets que vous devez emballer vous-même. Bien entendu, les enfants plus âgés peuvent manipuler des objets plus fragiles que leurs cadets.

Présentation des déménageurs

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, vous pouvez présenter vos enfants aux personnes qui vous aident à déménager. Les enfants ont tendance à se sentir inclus dans le processus et sont moins susceptibles de craindre l'afflux soudain d'étrangers qui se déplacent dans leur future maison. Le fait de pouvoir associer un nom à un visage a tendance à aider les personnes de tous âges dans des situations potentiellement stressantes.

Organiser la garde des enfants

Les dispositions relatives à la garde d'enfants peuvent être utiles si vous avez des enfants en bas âge ou des enfants handicapés que vous ne pouvez raisonnablement pas faire participer à certaines parties du processus de déménagement. Vous pouvez ainsi les protéger lorsque vous déplacez des objets lourds ou si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour que les assistants de déménagement et les autres personnes présentes sur le site puissent travailler ensemble. Lorsque vous savez qu'ils sont entre de bonnes mains, vous pouvez vous concentrer sur les tâches à accomplir pour tout préparer pour le jour du déménagement.

Il peut aussi arriver que vous ayez besoin de l'éloignement de vos enfants plus âgés. Essayez d'organiser une journée qu'ils pourront passer chez leurs amis ou apprenez les méthodes qu'ils peuvent utiliser pour rester en contact. Vous pouvez également permettre à votre adolescent de visiter quelques endroits qu'il quitte pour vous accorder une pause bien méritée.

Faites vos adieux à votre ancienne maison

Avant de partir pour de bon, prenez le temps de vous promener une dernière fois dans les couloirs avec vos enfants. Donnez-leur le temps de chérir les souvenirs qu'ils ont de la propriété et d'avoir le sentiment d'avoir tourné la page.

Si les enfants sont moins attachés à la maison et plus attachés à leurs amis, vous pouvez leur donner le temps de se retrouver en personne. Vous pouvez également leur demander s'ils souhaitent visiter des lieux proches qu'ils apprécient et les laisser choisir leur destination.

#4. Aidez-les à s'adapter après le déménagement

Lorsque l'on déménage seul, s'installer dans un nouvel espace peut être à la fois exaltant et effrayant. Déménager avec des enfants amplifie ces sentiments, pour vous et pour eux. Vous devez maintenant vous installer dans votre nouvelle propriété, et c'est plus facile si les enfants sont de la partie.

Vous pouvez essayer quelques méthodes pour les aider à s'adapter à leur nouvel environnement :

Décoration de pièces

Si vos enfants ont prévu de décorer leur chambre ou leur espace, il est temps de passer à l'action. Prenez le temps de les aider à aménager leur chambre, ce qui peut être aussi simple que de placer leurs objets aux endroits qu'ils ont désignés. Parfois, les enfants plus âgés préfèrent s'en charger seuls, mais vous pouvez les aider à installer les meubles.

Pourquoi cela est-il utile ?

  • Familiarité : Vos enfants seront peut-être moins stressés de se retrouver dans un nouvel espace avec des objets familiers autour d'eux.
  • Contrôle de la situation : Vos enfants peuvent prendre le contrôle de leur nouvelle situation en leur permettant de modifier leur espace en fonction de leurs goûts.
  • Soulagement du stress : Quel que soit le mode de transport, vos enfants ont probablement besoin de se dégourdir les jambes. Leur donner quelque chose à faire peut leur permettre d'évacuer leur énergie nerveuse.

Réintroduire la routine

Si vous aviez des habitudes spécifiques dans votre ancien logement, reprenez-les dans le nouveau. Il peut s'agir de manger à une certaine heure ou de jouer à des jeux de société certains soirs. 

Même si vous n'avez pas encore tout déballé, restez aussi proche que possible de la routine. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas dîner à la table comme d'habitude, mais vous aurez au moins commencé le dîner à l'heure.

Les présenter à la région

Regarder des lieux sur des photos et s'y rendre en personne sont des expériences différentes. Si vous n'avez pas pu emmener vos enfants dans le nouveau quartier et la nouvelle maison avant le déménagement, prenez le temps de les explorer avec eux maintenant. Vous vous sentirez peut-être plus à l'aise dans votre nouveau quartier et votre nouvelle maison.

Si vous et votre famille aimiez vous promener dans un parc dans votre ancienne maison, trouvez un nouveau parc et explorez-le. Rencontrez les voisins afin que vous et vos enfants puissiez en apprendre davantage sur le quartier et éventuellement vous faire des amis. De telles activités peuvent aider tout le monde à s'acclimater aux nouvelles conditions de vie.

Déménageurs experts à Montréal

L'implication de vos enfants et l'attention qu'ils portent à leurs sentiments font des merveilles pour la croissance de la famille et le processus de déménagement. Vous pouvez également éliminer le stress du déménagement en faisant appel aux professionnels de Discount Moving.

Notre équipe propose des services de déménagement commercial, résidentiel et transfrontalier à longue distance, depuis l'emballage et le chargement jusqu'au déballage. Vous nous dites ce que vous voulez que nous fassions, et nous nous chargeons du gros œuvre. Si vous déménagez avec des enfants et avez besoin de Conseils de désencombrement pour les déménagements de longue duréePour obtenir un devis gratuit, appelez Discount Moving au 514-933-3555 ou visitez notre page de contact !

Partager :