Les meilleurs services de déménagement que vous pouvez trouver
 

Déménagement Piano Montréal

Si vous recherchez un déménageur de pianos à Montréal et dans les environs, vous êtes au bon endroit. Déménagement Discount offre un service complet de déménagement piano à Montréal et en banlieu. Nous mettons notre expertise, notre équipement et notre personnel professionnel à votre service.


1. Comment déménager un piano?

Alors, comment fait-on pour déplacer un piano? Il n’est pas facile de trouver un objet aussi gros et lourd, mais en même temps aussi fragile et délicat que cet instrument de musique. Souvent, nous sous-estimons, ou n’imaginons même pas combien pèse réellement un piano. Il nécessite une manipulation minutieuse dans tous les aspects: pendant l’installation, la préparation, le stockage et surtout durant le transport. Sur l’île et dans les environs, nous offrons un service d’expert en déménagement de piano à Longueuil, Brossard et Montréal. Nos agents possèdent l’expertise nécessaire pour transporter votre piano en toute sécurité et en respectant chaque précaution.

Dans tous les cas, le piano ne doit pas être démonté, quel que soit son poids. Même le moindre choc doit être anticipé et évité – chaque impact peut endommager ses mécanismes complexes. Considérez aussi la possibilité que le piano peut ne pas rentrer dans un ascenseur. De nombreux immeubles à Montréal ont des ascenseurs trop étroits; parfois, il n’y a pas d’ascenseur du tout! Un transport manuel via des sangles de levage sera alors nécessaire.

Dans ce cas, il est hors de question de déplacer le piano vous-même, car cela présente un risque considérable. Vous aurez besoin de l’aide de déménageurs expérimentés. Plus les escaliers et les couloirs sont étroits, plus l’étage est haut, plus les spécialistes doivent être attentifs et expérimentés. Ne prenez pas de risque, faites appel à nos déménageurs de piano à Montréal dès aujourd’hui.

2. Avant de déménager

Beaucoup de gens pensent que transporter un piano par soi-même c’est comme déplacer une armoire. Cependant, cet instrument de musique fragile doit être manipulé avec précaution. Il existe quelques règles pour le transport d’un piano qui doivent être respectées:

Tous les couvercles et panneaux doivent être retirés. Cela vous permet de sécuriser ces pièces, de réduire le poids total du piano et de faciliter son mouvement.

Pour transporter un piano sans endommager vos planchers, n’essayez pas de le déplacer sur les rouleaux métalliques situés aux extrémités des pieds. Ils n’ont aucune utilité pratique et ne sont qu’un élément décoratif.

Transportez le piano de manière à empêcher toute vibration, saleté, poussière et humidité de pénétrer à l’intérieur. Vous devez recouvrir le piano de matériel d’emballage avant de le transporter.

Selon le poids du piano, vous pouvez utiliser différents outils de transport: chariots spécialisés, ceintures, traîneaux, rails, etc… Ne placez pas le piano en biais sur un escalier. Les déménageurs expérimentés savent comment descendre les escaliers avec un piano en sécurité. Contactez Déménagement Discount pour tous vos besoins de déménagement de piano à Brossard, Longueuil, Montréal et environs.

Un piano, quelque soit son modèle, est très sensible aux changements d’humidité, au froid et à la chaleur. Il est donc recommandé de transporter l’instrument pendant l’été, préférablement durant une journée douce. Alors, que se passe-t-il si vous devez absolument déménager un piano en hiver? Assurez-vous que vous disposez du matériel d’emballage de la plus haute qualité disponible, enveloppez soigneusement le piano et ne le laissez pas à l’extérieur trop longtemps.

Lors du chargement dans un camion, tous les couvercles et panneaux doivent être rangés en premier. Ensuite, fixez le mécanisme sur la paroi arrière à la planche. Finalement, soulevez légèrement le piano et faites-le glisser vers l’arrière. Transportez l’instrument de musique uniquement en position horizontale, à une vitesse modérée et n’hésitez pas d’utiliser tous les outils à votre disposition pour vous assurer qu’il reste entièrement sécurisé.

3. Conseils d’emballage

Nous avons donc mentionné l’emballage, alors comment déplacer votre piano pour minimiser les risques de dommages? Faites particulièrement attention à l’étape d’emballage: enroulez du papier ou du carton autour de toutes les parties saillantes – pieds, roues, coins et pédales. Fixez le matériel d’emballage avec du ruban adhésif et couvrez toute la surface d’une pellicule plastique. Assurez-vous que l’emballage a une adhérence suffisante pour que les mains de vos déménageurs ne glissent pas sur sa surface.

Les cordes du piano doivent être recouvertes de papier d’emballage, de caoutchouc mousse ou de tout autre matériau souple. Ce-dernier doit aussi être placé entre les touches et le couvercle. La couverture du piano peut être fixée avec du ruban adhésif.

4. Que faire du piano après le déménagement?

Lorsque vous emmenez le piano dans la maison, faites-le soigneusement et lentement. Si possible, ouvrez une fenêtre dans sa pièce pour réduire les changements de température trop brusques. Le piano doit être capable de s’habituer progressivement au microclimat de la pièce – en gardant le clavier et le couvercle supérieur fermés en tout temps. N’essuyez pas les d’humidité sur sa surface; il vaut mieux le laisser sécher tout seul. Il est également déconseillé de jouer du piano le jour du déménagement. Enfin, les réglages sonores ne devraient pas être effectués avant une semaine.

Contactez Déménagement Discount et laissez notre équipe de déménageurs de pianos transporter votre précieux instrument dans sa nouvelle maison.