Les meilleurs services de déménagement que vous pouvez trouver
 

Comment économiser lors d’un déménagement à Montréal?

La saison des déménagements approche à grands pas et vous faites peut-être partie des chanceux qui déménageront à Montréal cette année. Cette année, vous avez décidé d’enfin faire affaire avec une compagnie de déménagement après de mauvaises expériences de déménagement avec un camion un peu louche et des amis pas très fiables. Mais, vous n’avez pas nécessairement un budget élevé et vous souhaitez réduire les frais potentiels. Nous vous présentons aujourd’hui quelques façons de faire un déménagement à prix économique. 

Faire affaire avec une compagnie de déménagement de confiance et économique.

En faisant affaire avec une compagnie de déménagement de confiance, vous vous assurez d’un travail bien fait et vite fait. Cela réduit les chances d’endommager vos meubles et vos biens, ce qui pourrait occasionner des coûts supplémentaires. C’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir une compagnie avec des camions de déménagement bien équipés. De plus, certaines compagnies moins sérieuses pourraient vous promettre un prix anormalement avantageux et vous surprendre le jour du déménagement avec un prix exorbitant qui dépasse votre budget. Informez-vous des tarifs à la compagnie avant de réserver, certaines compagnies sont beaucoup plus économiques que d’autres.

Bien vous préparer

Assurez-vous de bien préparer vos boîtes et de les rendre facilement accessibles pour les déménageurs. Vous pourrez gagner du temps et ainsi économiser de l’argent. Vous pouvez aussi faciliter le tout et débranchant tous vos appareils, surtout les réfrigérateurs et congélateurs. Ceux-ci doivent avoir au moins 24 heures pour revenir à température pièce avant de les déménager. Si vous ne le faites pas, cela pourrait compliquer le déménagement et entrainer des coûts supplémentaires. Assurez-vous de bien informer la compagnie de déménagement de tous les obstacles et particularités de votre appartement. Est-ce que vous êtes au rez-de-chaussée ou au 4e étage? Est-ce qu’il y a des escaliers? Des meubles qui doivent passer par le balcon? De cette façon, les déménageurs sauront à quoi s’attendre et lors de la soumission, ils pourront mieux évaluer le prix et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Faire un bon tri

Trier vos biens est une des façons les plus faciles de réduire les coûts du déménagement. Vous réduirez la charge de travail des déménageurs et vous pourriez avoir besoin d’un plus petit camion que prévu, ce qui engendre évidemment des économies. Réfléchissez bien à l’espace que vous avez dans votre nouveau chez-soi. Cette bibliothèque aura-t-elle un endroit ou alors sera-t-elle encombrante. Vous pourriez aussi vendre les biens dont vous n’avez plus besoin. C’est une façon de financer votre déménagement et d’économiser. 

Choisir une autre date

Comme vous le savez probablement, les prix sont souvent gonflés à l’approche du 1er juillet. Bien que ce soit rarement en votre contrôle, choisir une autre date de déménagement reste toujours une bonne façon d’économiser sur le déménagement. Vous pourriez par exemple déménager un peu à l’avance, en évitant les fins de semaine. Si vous pouvez même déménager durant une autre période de l’année, vous risquez de faire des économies importantes, puisque la demande est beaucoup moins importante.

Si vous cherchez un service de déménagement économique à Montréal, n’hésitez pas à nous contacter pour une soumission.

Partager :